La Ville de Paris et la commune de Saint-Ouen-sur-Seine viennent de lancer une foncière du logement abordable, destinée à la classe moyenne.
Le marché locatif traverse une grave crise. Quid des acquéreurs de la classe moyenne qui ne peuvent prétendre à un logement social, en raison de revenus trop élevés, mais qui rencontrent des difficultés à se loger dans le parc locatif privé ? La Ville de Paris et la commune de Saint-Ouen-sur-Seine (93), confrontée aux mêmes problématiques que Paris, viennent de lancer une foncière du logement abordable, destinée à la classe moyenne. Les jeunes actifs, les familles monoparentales, les personnes en mobilité professionnelle et les «travailleurs clés» : enseignants, soignants… sont visés ici. Le prix moyen du mètre carré à Paris atteint 9380 euros, un tarif souvent inaccessible pour ces ménages et 6064 euros à Saint-Ouen.
« Cette nouvelle structure a pour vocation de proposer une location à prix maîtrisés, avec des loyers inférieurs d’au moins 25 % aux prix du marché libre», précise la Ville de Paris. La foncière achète de nouveaux immeubles et en confie la gestion à des bailleurs sociaux qui les (Lire la suite…)
Crédit article : Marine Richard – le Figaro Immobilier – Crédit photo : Crédit Photo : DimaBerlin – stock.adobe.com