Les passoires thermiques perdent jusqu’à 250.000 euros à la revente selon les villes

Les vendeurs de logement énergivore sont pénalisés et doivent accepter une décote pouvant représenter plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros. Découvrez les endroits où la décote est la plus forte.

«Le marché intègre désormais la performance énergétique comme un critère de valorisation à part entière», affirme Jean-Régis de Vauplane, porte-parole d’Ithaque, société qui accompagne les particuliers dans leur projet de rénovation énergétique. Ithaque a mené une analyse sur les écarts de prix de vente entre les logements classés A/B, performants énergétiquement, et les passoires thermiques, F ou G, sur un panel de 20 villes françaises, 10 grandes et 10 moyennes. Le résultat est édifiant.

Il en ressort que les maisons sont plus impactées par un mauvais diagnostic de performance énergétique, DPE, que les appartements. En moyenne, une maison de 150 m² notée F ou G se vend 180.000 € de moins qu’une maison équivalente notée A ou B. La décote est encore plus vertigineuse à Bordeaux, où une maison de même typologie classée (lire la suite…)

Crédit article : le Figaro Immobilier – Marine Richard – Crédit photo : lev dolgachov / Syda Productions – stock.adobe.com

Une période plus stable depuis le début de l’année.

Les passoires thermiques perdent jusqu’à 250.000 euros à la revente selon les villes

Bientôt une loi pour accélérer les successions et débloquer la vente de biens hérités

Un vendeur et un diagnostiqueur condamnés à verser 56.000 euros pour un DPE trop flatteur

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos dernières infos et actualités