« 61% de nos contacts acquéreurs viennent de SeLoger »

Le marché immobilier montre enfin des signes encourageants, avec une reprise attendue pour 2025. Les professionnels de l’immobilier commencent à retrouver leur enthousiasme et se préparent activement à saisir les opportunités qui se profilent, à l’image du portail SeLoger devenu véritable réflexe immobilier pour les Français comme pour les professionnels de l’immobilier. Jordan Soudjoukdjian, fondateur de MyTotem et Pierre Philippe Destruel, Directeur Associé, expliquent comment ce partenariat avec SeLoger a boosté leur activité.

Pouvez-vous présenter votre agence et votre activité ?

MyTotem n’est pas une agence immobilière comme les autres. Fondée en 2020, elle réunit sous un même toit tous les experts dont les porteurs de projet ont besoin : agents immobiliers, courtiers en crédit et en assurance. Notre équipe rassemble des professionnels aguerris de l’immobilier et de la finance, qui ont, en moyenne, près de 15 ans d’expérience dans leurs domaines respectifs. Cette synergie permet un accompagnement fluide et personnalisé. Et pour vous donner un exemple concret, depuis qu’on a lancé MyTotem, nous comptons zéro refus de prêt sur nos ventes. Maîtriser les rouages du financement, monter des dossiers solides avec notre service de courtage et permettre aux agents immobiliers de s’appuyer sur des experts en financement fait toute la différence. Après avoir fait nos preuves en Île-de-France, nous avons étendu notre présence jusqu’à la Côte d’Azur, avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Nice.

« Un investissement rentable ! »

Que vous apporte ce partenariat avec SeLoger ?

SeLoger, c’est un peu notre vitrine en ligne. Être présent sur un portail aussi reconnu, ça rassure nos clients. Au-delà d’une simple vitrine digitale, SeLoger se démarque en apportant des contacts sérieux et concrets, et nous doublons cette qualité avec la vérification des financements. Et ce que j’apprécie particulièrement, ce sont toutes les innovations proposées par SeLoger pour améliorer la visibilité de nos annonces et nous amener toujours plus de contacts qualifiés. Par exemple, grâce à « Boost Social immo », les annonces gagnent en visibilité sur les réseaux sociaux et touchent directement les bons profils d’acheteurs. SeLoger, c’est un partenaire de choix pour nous permettre de développer notre activité, de gagner en crédibilité et d’optimiser notre temps. C’est un investissement rentable !

Parlez-nous du Boost Extend+ qui est devenu un véritable atout pour votre agence ?

Nous utilisons les Boost Extend + depuis plusieurs mois maintenant. Nous voulions accélérer le processus de vente de certains biens spécifiques et mettre en avant par exemple les biens un peu atypiques qui ont besoin d’un coup de pouce. Grâce aux Boost Extend+, nos annonces boostées voient leur taille augmenter pour plus de visibilité et sont également relayées sur de grands sites médias. Nous avons rapidement constaté une augmentation significative du nombre de visites sur nos annonces, ce qui s’est traduit par une hausse des demandes de contact, donc de ventes… C’est devenu un véritable atout dans notre stratégie commerciale. La preuve avec les chiffres : SeLoger nous apporte 61% de nos contacts acquéreurs, et ce chiffre grimpe même jusqu’à 78% sur les annonces qu’on booste. A titre d’exemple : nous étions en lien avec un vendeur qui avait déjà essuyé deux refus de prêt. Son bien était en vente depuis des mois sur Montrouge, et il avait un prêt relais qui commençait à peser lourd. Après avoir analysé son bien, on s’est rendu compte que le prix était cohérent, mais que la présentation laissait vraiment à désirer. Les photos étaient de qualité amateur, la diffusion était minimale… bref, il n’avait pas mis toutes les chances de son côté. On a décidé de tout reprendre depuis le début : nouvelles photos professionnelles, annonce retravaillée. Puis, on a activé un Boost Extend + sur cette annonce. Notre équipe de courtage nous a également accompagnés. Résultat : le bien a finalement été vendu en moins d’une semaine avec un financement certifié par notre service de courtage. Ce genre de success-story nous conforte dans notre choix de travailler main dans la main avec SeLoger. Pour nous, c’est devenu un véritable levier de croissance.

Quelles relations entretenez-vous avec les équipes SeLoger ?

SeLoger a été un véritable allié pour nous depuis le début. Nous avons tissé une relation de confiance et de proximité. Je tiens particulièrement à souligner l’implication personnelle de Rayan El Habak, qui a été un réel moteur dans notre développement. Son soutien a été inestimable, surtout quand nous nous sommes lancés sur le marché niçois. Grâce à ses précieux conseils, nous avons pu nous faire connaître localement et toucher une clientèle que nous n’aurions pas pu atteindre autrement. Cette expérience démontre qu’un vrai partenariat, basé sur la confiance et l’échange, est la clé de la réussite dans l’immobilier.

Credit article : Franck Seguin : Journaliste – Rédacteur Magazine expression

« 61% de nos contacts acquéreurs viennent de SeLoger »

MaPrimeRénov’ : Le dispositif « monogestes » finalement maintenu cet été

Les rues les plus chères et celles plus accessibles des grandes villes.

+71% en un an: les ménages recommencent vraiment à contracter des prêts immobiliers

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos dernières infos et actualités