Airbnb : que proposent les candidats aux municipales de 2026 à Paris ?

Pierre-Yves Bournazel, le candidat Renaissance-Horizons dans la capitale, veut réduire le nombre de nuitées autorisées sur Airbnb pour la location de sa résidence principale de 90 à 30 nuits par an.

Airbnb est dans le viseur de la Ville de Paris. Le nombre de nuitées autorisé est passé de 120 à 90 jours par an en début d’année mais, pour certains candidats aux élections municipales de 2026, c’est encore trop.

Pierre-Yves Bournazel, le candidat Renaissance-Horizons dans la capitale, veut réduire encore plus le nombre de nuitées autorisées sur Airbnb pour la location de sa résidence principale, à 30 nuits par an. «Je veux tirer la sonnette d’alarme. Notre Ville Lumière se vide de ses familles, ses forces vives », s’inquiète-t-il auprès de La Tribune  avant d’ajouter : « Les loyers sont deux fois plus chers à Paris qu’à Berlin ; une famille avec deux enfants doit payer quasiment deux smics pour se loger à ParisC’est insupportable.» Il craint que Paris « devienne un musée à ciel ouvertAujourd’hui, il est en train de perdre son âme, de s’affadir. » Un abaissement (Lire la suite…)

Crédit article : Marine Richard, le Figaro Immobilier – Crédit photo : Leah Flores/Stocksy – stock.adobe.com

Airbnb : que proposent les candidats aux municipales de 2026 à Paris ?

L’oeil de l’expert : Regarder le métier autrement.

Mon propriétaire peut-il garder un double des clés de mon logement ?

Peut-on expulser un squatteur qui occupe un logement ?

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos dernières infos et actualités