Frais de notaire : voici combien vous paierez en plus à Paris, et à partir de quelle date

Les droits de mutation titre onéreux, aussi appelés frais de notaire, vont augmenter de 0,5 point à Paris à partir du 1er avril. Une hausse de la fiscalité qui va alourdir la facture des acheteurs.

Coup dur pour les propriétaires parisiens. A partir du 1er avril 2025, les droits de mutation à titre onéreux (DMTO), plus communément appelés frais de notaire, vont augmenter de 0,5 point pour les transactions immobilières effectuées dans la capitale. Cette hausse était attendue puisque le conseil Paris, emmené par la socialiste Anne Hidalgo, a voté mardi 11 février en faveur du relèvement du plafond des DMTO de 0,5 point, comme le permet la loi de finances 2025, désormais promulguée (Lire la suite…)

Crédit article : Guilhem Pouiol – Capital.fr – Crédit Photo : Freepik

Crédit immobilier : faut-il craindre une hausse des taux à la rentrée ?

Baromètre immobilier : les prix repartent-ils enfin à la hausse près de chez vous ?

Le marché reste actif … mais les acquéreurs réfléchissent plus.

Crédit immobilier pris en charge pendant un an, maison gratuite… : des stratégies inédites pour séduire

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez nos dernières infos et actualités